Charte

Ce qui nous porte…

Vision et mission

Nous, cercle de citoyennes et de citoyens du canton de Fribourg, divers dans nos statuts et nos activités professionnelles, nous sommes rassemblé-e-s autour d’une vision commune :

Accompagner le développement de la pleine mesure de chaque être humain, participer et contribuer au monde de demain.

Pour tendre vers notre vision, nous souhaitons ensemble soutenir l’école ViraJe en dynamique participative.

Nos valeurs

La Souveraineté qui est l’autorité suprême sur soi-même, présuppose un libre-arbitre et une responsabilisation. Elle est garante de la liberté de chacune et chacun, elle est nécessaire à la coopération entre égaux.

La Bienveillance est une disposition d’esprit inclinant à la compréhension, à l’indulgence envers autrui et soi-même. Elle implique l’accueil de l’autre, l’empathie et le respect de ses potentialités ainsi que de ses limitations. Elle permet l’adhésion au lien et
crée un espace de confiance.

La Cohérence consiste à faire preuve de logique et de continuité dans ses idées, ses paroles et ses actes. Elle demande une conscience de soi-même, une remise en question et une rigueur intellectuelle et morale. Elle garantit la fidélité aux valeurs et aux aspirations, elle protège des contradictions.

La Coopération en tant que participation à une œuvre commune, elle exige l’engagement, la communication et la reconnaissance des compétences d’autrui. Elle permet de faire émerger l’intelligence collective.

Inscription infolettre École Demain

Ne manquez pas les futures informations concernant l'association École Demain

Votre inscription a été enregistrée avec succès !